Peut on simplement copier les tables SQL users pour les transferer d un site ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Peut on simplement copier les tables SQL users pour les transferer d un site ?

    Bonjour a tous,

    Voila, j ai un vieux site que j ai mise a jour en J3.3 et je souhaite copier les users vers mon nouveau site.
    Puis je simplement exporter ces 5 tables :
    - usergroups
    - users
    - user_notes
    - user_profiles
    - user_usergroup_n

    et les importer dans mon site en J3.3?

    Quels sont les limites/problemes eventuels?

    Merci

  • #2
    Re : Peut on simplement copier les tables SQL users pour les transferer d un site ?

    Non, ce n'est pas si simple, le format des tables ayant évolué, mais tu peux utiliser un outil comme J2XML pour le faire.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Peut on simplement copier les tables SQL users pour les transferer d un site ?

      Bonjour lesoutier,

      Vous dites que le format des tables a evolué. De quelle evolution parlez vous car mes 2 sites sont maintenant en Joomla 3.3.

      Sur mon ancien site en J2.5, j avais des users. J ai mis a jour en J3.3 pour justement pouvoir exporter vers un nouveau Joomla en 3.3.
      Suis je plus clair? Si, oui, est ce que votre réponse reste la meme, c est a dire, que ce n est pas possible...

      Merci pour votre aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Peut on simplement copier les tables SQL users pour les transferer d un site ?

        Je n'avais pas compris que les deux sites étaient en 3.3. Dans ce cas, ça doit être possible, mais comme toujours bien faire une sauvegarde avant de se lancer.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Peut on simplement copier les tables SQL users pour les transferer d un site ?

          Merci Lesoutier, ca va ma faciliter beaucoup de choses...

          Par contre, pouvez vous me dire si le transfert de ces 5 tables suffit :
          - usergroups
          - users
          - user_notes
          - user_profiles
          - user_usergroup_n

          Vous comprenez bien que je ne souhaite rien oublier.

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Peut on simplement copier les tables SQL users pour les transferer d un site ?

            Bonjour,

            Plutôt que de copier des tables directement, soit via phpMyAdmin, soit via mysqldump, il vaut mieux utiliser la procédure via J2XML, puisque, hormises les tables user, il peut y avoir des entrées en #__assets, et si des composants tels Community Builder, Kunena, Easy Social ou autres sont utilisés, des liens spécifiques.

            J2XML crée les méta descriptions des users et peut garantir une transmission correcte des informations, ce qu'une simple copie des tables ne peut certifier.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Peut on simplement copier les tables SQL users pour les transferer d un site ?

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Bonjour,

              Plutôt que de copier des tables directement, soit via phpMyAdmin, soit via mysqldump, il vaut mieux utiliser la procédure via J2XML, puisque, hormises les tables user, il peut y avoir des entrées en #__assets, et si des composants tels Community Builder, Kunena, Easy Social ou autres sont utilisés, des liens spécifiques.

              J2XML crée les méta descriptions des users et peut garantir une transmission correcte des informations, ce qu'une simple copie des tables ne peut certifier.
              OK. Merci pour cette réponse complete. Bonne journée

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X